" A R - J E N T I L E Z "
1 août 2007

Les 20 ans de la Cancalaise

les 9-10, 15-16-17,23-24 juin 2007

Supers week-ends pour les 20 ans de la Cancalaise :

100_1380* un week-end convoyage aller Trestraou / Bréhat dans le brouillard le matin, mais le soleil a percé vers 16 h, pendant que nous faisions une promenade sur l'ile, avec visite de la verrerie, puis Bréhat / Erquy, avec soleil le matin et grisaille l'après-midi. Bref, pas de quoi se plaindre quand on a vécu de week-end suivant.

100_1392

* Deuxième week-end, donc, d'Erquy à Cancale de vendredi, sous le soleil perçant à travers de très gros nuages, des orages qui nous tournaient autour sans nous atteindre (pour l'instant), des mouches annonceuses de douches (nouveau proverbe Ar Jentilez : quand il y a des mouches, va y'avoir la douche),

100_1458puis l'arrivée sur la phare d'Herpin, à côté de la pointe du Grouin, où un orage s'est abattu sur nous, on ne voyait plus rien, le vent était très fort, on a été trempé en ... 2 secondes et demie !!! Au bout d'un quart d'heure, ça s'est calmé, on a recommencé à voir quelque chose. On a pu rejoindre Cancale, au milieu d'autres bateaux. Impossible de dormir sur le pont, trempé, même détrempé.

Le lendemain, régates sous la pluie, toute la journée. Déjeuner livré à domicile par des sécus : une sécu pour les huîtres et le vin blanc, une pour les plateaux repas, et une pour le dessert !!! puis re-régate et retour au port de Cancale à 21 h. Repas à terre ... et au sec !!!

* Troisième week-end : départ d'Erquy sous un ciel chargé mais sans pluie. On avait eu notre dose le week-end précédent. Route tranquillette jusqu'à la Roche Jagu et nuit sympatoche au pied du château. Heureusement, car dans la nuit, la pluie a commencé à tomber et ça n'a pas arrêté de la journée. Bonjour l'ambiance. Pluie, contre-courant et pas de zef. La totale. Heureusement les courageux restés à bord ont ramené le bateau jusqu'à Tréguier, mais n'ont pas pu aller plus loin.

Bref, beaucoup d'eau, par devant, par derrière, par dessus et heureusement par dessous. Mais que de bons souvenirs !

Rozenn

100_1581Elle est pas belle, la Cancalaise ?

100_1524

Un petit coup de Durzu pour Pierre-Yves ...

Et nous !!!100_1445

D
Malgrés les kilomêtres qui me séparent du Ploum j'ai appris les malheurs survenus au bateau qui nous est cher au coeur (à savoir l'Ar Jentilez) dans la nuit de mardi à mercredi. Heureusement, il y a plus de peur que de mal mais maintenant, il va faloir retrousser les manches des vareuses pour nettoyer le bateau. j'éspére que tous les membres de l'asso donneront un peu de leur temps pour lui redonner tout son éclat car, être membre actif de l'asso Ar Jentilez ce n'est pas simplement pouvoir naviguer sur un beau "canot" mais aussi savoir ce libéré pour donné un coup de main à l'entretien du bateau. Aujourd'hui, le bateau a un grand besoin que l'on s'occupe de lui.<br /> Alors, avis à toutes et tous.
" A R - J E N T I L E Z "