logo telegrammeRoscoff  7 avril 2012

Route du lin. Une escale festive au vieux port

Les Amis du patrimoine à Roscoff s'apprêtent à participer au Gouel Breizh 2012 en évoquant la place de la cité sur la route du lin, une activité économique florissante en Bretagne du XVIe au XVIIIesiècle.

Les samedi 19 et dimanche 20  mai

Cet événement, qui a déjà reçu notamment l'engagement de plusieurs associations, comme Lin et chanvre de Bretagne, Art Gwenn ha Du, Ar Boutou Névez, le Jardin exotique, Roscoff Plus, prévoit différentes animations les samedi19 et dimanche 20mai. Un salon artisanal et une présentation des métiers du lin seront ouverts à l'Espace Méheut. Une reconstitution théâtrale se déroulera quai Tristan-Corbière autour du vieux gréement «Ar Jentilez» sur le thème de «La graine au lin». Les organisateurs souhaitent associer le plus grand nombre possible de bénévoles qui seront costumés, grâce à la garde-robe conséquente que l'atelier couture a pu constituer dans l'esprit et les modes du XVIIIe. C'est ainsi que les animations déambulatoires, visites commentées, danses bretonnes, ateliers ludiques pour enfants essaimeront sur les quais, dans la ville et jusqu'au jardin exotique avec des dégustations de pain et de spécialités culinaires au lin.

Les Amis du patrimoine font donc appel aux personnes qui souhaiteraient participer à cette animation d'envergure qui donnera à la ville, pour un week-end, son visage d'antan.

Contact Ginette Woods, tél.02.90.11.25.95; ginettewoods@laposte.net ou Annie Dujardin, tél.06.11.72.69.05 asmdujardin@gmail.com