Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" A R - J E N T I L E Z "
Derniers commentaires
7 août 2009

Samedi 1er aout, D(orade) Day

juillet_2009_124

Ce n'est pas le jour du débarquement mais de l'embarquement pour la pêche à la dorade. Aujourd'hui, nous sommes 9 mordus de tous âges de 8 à …(je crois que c'est moi le + vieux). Bref, départ à 7h30 du port, nous savons que nous allons prendre des grains, mais tant pis il n'y a pas trop de vent et c'est morte eau.

Nous prenons la passe du port de Ploum, ensuite pas évident, au premier goéland tu prends à tribord ensuite tu prends l'alignement des couillons avec la vedette des 7 iles, tu fais qqs miles et tu arrives sur le point P (pêche).

Là toutes les lignes sont mises à l'eau en moins de 2 et attente, chacun sa technique, lignes à mains, cannes à pêches et appâts avec coques ou crevettes.

Rapidement, Philippe et Armand pêchent leur première dorade, puis ensuite ils ne sont pas arrêtés ou du moins Philippe. Jean François qui était à coté de Philippe essayait de comprendre, canne à pêche, même bas de ligne, même appât mais lui il ne pêchait rien. Où était le truc, le parfum, la fraicheur de l'appât ou le lever de canne. Bref, Philippe a non seulement pris le plus grand nombre de dorades (9) mais aussi la plus grosse (50 cm à vue de nez). Mikaël et sa compagne Galloise n'ont pas eu autant de chances, 1 dorade pour 2 mais ils sont motivés pour revenir. Vincent et ses enfants quant à lui ont résisté aux intempéries et reviendront mieux équipés.

juillet_2009_121

Le bilan est correct 15 dorades, une douzaine de maquereaux, des chinchards, des rougets grondins, des tacauds et des musiciens.

Le point GPS est gardé secret pour l'année prochaine sauf s'il y des bavards à bord ...

Alain Le Meur

Publicité
Commentaires
F
Alain et son détecteur de sparidés.<br /> Coques de Tourony fraichement pêchées.<br /> Bas de ligne aux hameçons 0/2 affutés.<br /> Mousaillons à l'estomac retourné.<br /> <br /> Suroit et ciré complet.<br /> Tel est le secret <br /> de la pêche au griset.<br /> <br /> 40 centimètres et 1,4 Kilo.<br /> C'était la taille du plus gros.<br /> Il a fissa fini au fourneau.<br /> <br /> lit de tomates et d'asparagus<br /> Pour Spondyliosoma Cantharus<br /> Voila ma recette, A+
V
clément 9 ans maxime 7 ans remercient ALAIN et tout l'équipage pour cette sortie pêche riche d'enseignements et souhaitent participer à la prochaine sans les intempéries!!!!!!<br /> <br /> merci à ALAIN pour ses précieux conseils et le partage de sa connaissance du patrimoine maritime local.<br /> <br /> pour les curieux le point GPS se situe entre les TRIAGOZ et TRESTEL pour être précis!!!<br /> cela équivaut à l'appréciation de DOM sur la fenêtre météo de cette journée!!!<br /> <br /> MERCI à TOUS EN TOUT CAS<br /> A+<br /> vincent
" A R - J E N T I L E Z "
Publicité
Archives
Publicité