Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
" A R - J E N T I L E Z "
Derniers commentaires
14 décembre 2006

Petite présentation

argentiles1Longueur coque :8.84 m

Largeur : 3.48 m

Déplacement : 9.9 t

Tirant d'eau : 1,60 m

Voilure : 83.5

Architecte : François Vivier

Chantier naval : Yvon Clochet

Ar Jentilez est gréé en flambart, grand-voile au tiers avec gui, misaine et foc. Cela donne un bateau puissant et très manoeuvrant.
L'association à l'origine du projet ne disposait que de documents photographiques, heureusement assez nombreux et des archives de la Douanes et de l'Inscription Maritime. Cela m'a permis de reconstituer plan de forme et de voilure. C'est un bateau magnifique que vous rencontrerez facilement dans les eaux de Perros.

(source :http://www.francois.vivier.info/html/patrimoinepetits.html)

Publicité
Commentaires
S
Je cherche des plan de mizianes ou photos de mizainiers afin de pouvoir gréer mon canot stereden wen basé à ploumanac'h. <br /> Merci de vos infos<br /> Eric
A
Merci Denis, on utilise actuellement les photos des 3 cd que tu nous as gravés !
C
Trés bonne idées que ce "blog". Si cela intérésse l'asso, j'ai en ma pocéssion pas mal de photos des bateaux (chantier,mise à l'eau,baptême,...) ainsi que des sorties commes Brest-Douarn-Binis.<br /> Alors avis§
" A R - J E N T I L E Z "
Publicité
Archives
Publicité